Saint-Gobain Amérique du Nord agrandit son usine de gypse de Palatka

2023/07/13 10:29

Saint-Gobain North America, par l'intermédiaire de sa filiale de produits de construction CertainTeed Interior Products Group, a annoncé le 10 juillet son intention d'investir 235 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour agrandir son usine de fabrication de gypse CertainTeed à Palatka.

L'agrandissement fera plus que doubler la capacité de production de l'usine de fabrication existante et créera plus de 100 nouveaux emplois, selon un communiqué de presse.

« Ce sont de nouveaux emplois importants et de qualité pour notre région. Nous apprécions l’investissement de CertainTeed dans le nord-est de la Floride et attendons avec impatience le succès continu de l’entreprise ici », a déclaré Aundra Wallace, présidente du partenariat JAXUSA, dans le communiqué.

Conformément à l'objectif mondial de Saint-Gobain d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, le communiqué indique que la durabilité sera un élément clé du projet d'expansion, grâce à l'installation de nouveaux équipements d'économie d'énergie et de technologies d'automatisation de premier ordre.

« L'annonce d'aujourd'hui réaffirme notre engagement à fournir des produits de plaques de plâtre de qualité à nos clients, tout en restant concentrés sur la durabilité et en minimisant notre empreinte carbone », a déclaré Jay Bachmann, vice-président et directeur général de CertainTeed Interior Products Group, dans le communiqué.

Le projet a reçu plus de 7 millions de dollars en avantages en espèces et en crédits d'impôt à l'investissement à fort impact, notamment un crédit d'impôt pour investissement en capital de l'État de Floride, une subvention de formation CareerSource Florida Quick Response, une subvention du comté de Putnam et un taux de développement économique coopératif Clay.

La société a déclaré que l’expansion de l’espace de fabrication et d’entrepôt à Palatka faisait partie de la stratégie mondiale de Saint-Gobain, qui comprend l’expansion de sa présence sur des marchés clés.