SAINT-GOBAIN RENFORCE SA PRÉSENCE EN CHINE AVEC UNE NOUVELLE USINE DE GYPSE ​​À YUZHOU

2023/06/07 10:25

Saint-Gobain annonce l'inauguration d'une nouvelle usine de plâtre et plaques de plâtre à Yuzhou,  province du Henan, en Chine, pour mettre le pied sur les marchés du centre et du nord-ouest de la Chine. C'est  le sixième site de gypse du Groupe dans le pays.

Ce nouveau site produira des plaques de plâtre et des poudres de gypse de haute qualité pour  répondre à la forte demande du marché local de la construction. D'une capacité annuelle de 37  millions de m² de plaques de plâtre et 150 000 tonnes de plâtre, ce nouvel investissement permettra d'appliquer  meilleures techniques disponibles en termes de performance industrielle, de durabilité et de circularité.

SAINT-GOBAIN

Les solutions produites sur le nouveau site de Yuzhou illustrent pleinement la vision de Saint-Gobain d'être leader dans le domaine  construction légère et durable. Le site n'utilisera pratiquement aucune matière première vierge car il le fera  valoriser plus de 400 000 tonnes par an de sous-produits industriels de proximité pour les transformer en lumière  des solutions de panneaux et de plâtre, à très faible teneur en carbone incorporé ; en remplaçant le traditionnel  méthodes de construction, il permettra d'économiser plus de 250 000 tonnes de CO2 par an dans le centre de la Chine.  Le processus de production sera également exemplaire en termes de durabilité, utilisant des matériaux 100 % verts  l'électricité et la mise en œuvre de plusieurs initiatives bas carbone comme l'installation de centrales solaires  panneaux photovoltaïques et utilisation de chariots élévateurs électriques. 100% de ses déchets de gypse  générés lors du processus de production seront recyclés.

Avec cette nouvelle usine, Saint-Gobain accélère sa stratégie visant à se développer dans le  marché chinois les solutions les plus avancées et durables tant pour les professionnels de  l'industrie chinoise de la construction et pour les utilisateurs finaux chinois. La nouvelle usine de Yuzhou est entièrement  en ligne avec la stratégie « Grow & Impact » de Saint-Gobain, une étape clé en Chine pour devenir le  leader mondial de la construction légère et durable.

Saint-Gobain est présent en Chine depuis 1985 et emploie plus de 8 000 personnes. Avec plus de  Aujourd'hui composé de 50 usines, le Groupe dispose d'une gamme complète de solutions et de systèmes pour la construction  applications commerciales et industrielles : plaques de plâtre, enduits, laine minérale, mortiers, bâtiment  vitrages, modules préfabriqués, verre automobile, abrasifs, adhésifs, céramiques et plastiques hautes performances.