Saint-Gobain annonce l'agrandissement de 235 millions de dollars de son usine de gypse CertainTeed à Palatka, en Floride, doublant ainsi sa capacité de production et créant plus de 100 nouveaux emplois

2024/01/08 11:15

PALATKA, Floride--()--Saint-Gobain North America, par l'intermédiaire de sa filiale de produits de construction CertainTeed Interior Products Group, a annoncé aujourd'hui son intention d'investir 235 millions de dollars au cours des deux prochaines années pour agrandir son usine de fabrication de gypse CertainTeed à Palatka, en Floride, doublant ainsi la capacité de production de l'usine de fabrication existante et la création de plus de 100 nouveaux emplois permanents. L'agrandissement de l'espace de fabrication et d'entrepôt à Palatka, stratégiquement situé à proximité du port de Jacksonville, intervient alors que Saint-Gobain continue de mettre en œuvre sa stratégie mondiale de croissance et d'impact, qui comprend étendre sa présence sur des marchés clés à croissance rapide. Conformément à l'objectif mondial de Saint-Gobain d'atteindre la neutralité carbone d'ici 2050, le développement durable sera un élément clé de ce projet d'expansion, grâce à l'installation de nouveaux équipements d'économie d'énergie et de technologies d'automatisation de premier ordre. Il s'agit notamment d'un nouveau séchoir de panneaux à très faible consommation d'énergie qui devrait être environ 25 % plus efficace que le séchoir existant de l'usine et d'un nouveau système d'usine équipé d'une technologie de récupération de chaleur qui devrait être près de 40 % plus efficace que l'usine existante et aligné sur les technologies les plus performantes. systèmes efficaces de ce type en Amérique du Nord.